La Perdition

Pour Texte noir sur blancLaPerditionDuMondeNoirEtBlanc.htmlLaPerditionDuMondeNoirEtBlanc.htmlshapeimage_1_link_0
 
 

La Perdition du monde


Page 1


INTRO

Le monde est-il vraiment perdu? Est-ce vraiment utile d’évangéliser notre monde! Puisqu’il a de la foi en Jésus pourquoi lui enseigner son évangile? Puisque plusieurs se disent chrétiens alors pourquoi devrions-nous leur enseigner l’évangile? Puisque beaucoup pensent qu’ils sont sauvés alors pourquoi leur enseigner le plan de salut?


La Bible dit clairement que le monde est perdu. Et parmi ce monde perdu, un grand nombre se disent chrétiens ou sauvés ou avoir foi en Jésus et son message! En plus des gens qui se croient vraiment perdus, il y a ceux qui sont dans des religions qui n’ont rien à voir avec celle que Jésus nous a enseignée. Si Jésus est vraiment le Sauveur du monde, alors tous ces gens sont perdus et ont essentiellement besoin de lui pour avoir la vie éternelle.


Voici sept choses que la Bible mentionne et qui nous dévoilent l’état de perdition du monde.


1. Le monde est perdu parce qu’il est mal guidé (Matthieu. 15. 12-14).

Alors ses disciples s’approchèrent et lui dirent: Sais-tu que les Pharisiens ont été scandalisés d’entendre cette parole? Il répondit: Toute plante qui n’a pas été plantée par mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Beaucoup de leaders religieux ne conduisent pas les hommes vers le ciel. Il y a des milliers de confessions religieuses qui prétendent conduire le monde au Ciel en dirigeant les âmes vers des chemins différents de celui que Jésus a montrer! Jésus a dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père (Jean 14. 6, 7).


2.Le monde est perdu parce qu’il cache la vérité (Romains. 1. 18-25).

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a manifesté...

Beaucoup de monde savent bien que la Bible est la parole de Dieu et n’osent pas le dire. Ils ont décidé de cacher volontairement la vérité pour faire croire au monde des choses différentes. Comme exemple, il y a l’enseignement du baptême qui diffère dans presque toutes les religions. La Bible nous dit cependant qu’il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême… (Éphésiens 4. 5).



3. Le monde est perdu parce qu’il n’obéit pas au plan de salut de la Bible (Marc. 16. 15. 16).

   Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

La parole de Dieu nous dit clairement ce que nous devons faire pour être sauvé quand nous entendons l’évangile: y croire, se repentir, confesser le nom de Jésus comme sauveur et fils de Dieu, être baptisé pour le pardon de nos péchés et persévérer jusqu’au bout (Marc 16. 15, 16; Actes 2. 36-47; Actes 22. 16). Les plans de salut des religions perdent les hommes plus que jamais! En effet, quand une personne croit qu’elle est perdue et qu’une religion lui enseigne un plan de salut différent de celui de la parole de Dieu, si cette personne se soumet à cette religion il se perd plus que jamais! Dieu nous a donné le plan de salut écrit noir sur blanc afin que nous ne soyons pas entraînés à tout vent de doctrine, joués par les hommes avec leur fourberie et leurs manoeuvres séductrices (Éphésiens 4. 14. 15).


4. Le monde est perdu parce qu’il vit dans l’injustice (1 Corinthiens 6. 9-12).

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les dépravés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les accapareurs n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. Tout m'est permis, mais tout n'est pas

Le monde plonge de plus en plus dans la débauche. L’immoralité sexuelle est de moins en moins reconnue à un tel point que nous sommes présentement dans un monde presque totalement amoral. Les endroits de débauche sont devenu à la mode et l’institution du mariage vue comme une chose désuète.

 
Page suivanteLaPerditionDuMonde2.html